Transition énergétique Québec

Rabais du gouvernement

Découvrez comment bénéficier des rabais du Gouvernement du Québec offerts aux particuliers, aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux municipalités du Québec qui souhaitent faire l’acquisition de véhicules électriques et de bornes de recharge.

Prolongation du programme Roulez vert

Bonne nouvelle! Le programme Roulez vert se poursuit. Le rabais maximal de 8 000 $ offert à l’achat d'un véhicule électrique sera maintenu au moins jusqu’au 31 mars 2022. Les pages de ce site Web seront mises à jour prochainement.

Changements à venir le 1er janvier 2021

Veuillez noter que dès le 1er janvier 2021, plusieurs changements seront apportés au cadre normatif du programme Roulez vert, notamment les suivants :

Aide financière pour les véhicules :

  • L’aide financière pour les véhicules hybrides non rechargeables et les véhicules basse vitesse sera abolie. Une aide financière bonifiée pour les véhicules basse vitesse est toutefois offerte par le programme Transportez vert depuis le printemps 2020.
    Informez-vous! Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre

Aide financière pour les bornes de recharge :

  • Une preuve d’installation sera désormais requise pour l’obtention de l’aide financière de 600 $ pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à domicile.
  • Certains coûts associés aux travaux d’installation d’infrastructures prêtes à accueillir des bornes de recharge seront désormais considérés comme des dépenses admissibles pour le volet Borne de recharge multilogement.
  • Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour soumettre les dépenses effectuées avant le 1er janvier 2019 dans le cadre du volet Bornes de recharge au travail. À compter du 1er janvier 2021, seules les dépenses effectuées après le 1er janvier 2019 seront admissibles au programme. 

L’administration du programme gouvernemental Roulez vert est sous la responsabilité de Transition énergétique Québec (TEQ) Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre.